Avantages du nettoyage en hauteur avec une perche télescopique

nettoyage en hauteur

Le nettoyage des vitres d’un immeuble ou d’un bureau peut être une tâche non seulement complexe, mais aussi fastidieuse, car il n’est pas toujours facile d’enlever les taches qui s’accumulent à cause de la poussière, de la pluie, des fientes d’oiseaux, etc. Et lorsqu’il s’agit de fenêtres hautes, les choses se compliquent encore, D’où l’intérêt de faire appel à des professionnels spécialisés pour s’en occuper. Il existe aujourd’hui différentes méthodes pour nettoyer les vitres en hauteur, à savoir le nettoyage à l’aide d’une perche. Il s’agit sans aucun doute de l’un des mécanismes qui offrent les meilleurs résultats. Il est utilisé pour nettoyer aussi bien les grandes fenêtres que les murs-rideaux.

Qu’est-ce qu’une perche lave-vitres ?

Une perche de nettoyage de vitres est un dispositif modulaire auquel on peut attacher différentes sections qui sont ajustées et étendues pour accéder aux zones les plus difficiles. Elles sont généralement fabriquées en petites longueurs, ce qui les rend plus stables et plus faciles à transporter et à manipuler. Elles sont également équipées d’un système de brosse fixé au sommet de la perche. Avec www.materieldevitrerie.fr, vous pouvez en savoir plus et en profiter pour découvrir la gamme de matériel 100 % pro prou l’entretien des vitres que propose la boutique en ligne Matériel de Vitrerie, située à 42 Rue de Monge – 75005 Paris.

Avantages du nettoyage de vitres à la perche

Le nettoyage à la perche s’effectue avec de l’eau osmosée. Il s’agit d’une eau chimiquement pure qui agit comme un détergent et un solvant sans ajouter de composants chimiques à l’eau, ce qui en fait une méthode totalement écologique et respectueuse de l’environnement. En outre, cette méthode de nettoyage offre de nombreux autres avantages en termes de sécurité, de qualité, de flexibilité, d’accessibilité, d’économie de temps et d’argent.

Aucun produit de nettoyage n’est nécessaire

Comme nous venons de l’expliquer, l’osmoseur avec lequel l’eau est purifiée lui fait perdre toute sa salinité, devenant ainsi un aimant capable d’attirer tout type de résidu organique ou inorganique jusqu’à saturation complète.

D’excellents résultats

Le nettoyage des poteaux donne de meilleurs résultats que les autres méthodes. L’eau osmosée absorbe toute la saleté des surfaces qu’elle traverse, en éliminant complètement le calcaire, la graisse et la poussière. Lorsque l’eau est saturée, elle tombe sur le sol et ne laisse qu’une traînée de petites gouttes d’eau qui, étant ultra-pure, ne contient aucun résidu susceptible de tacher les vitres, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de les sécher. Qui plus est, la perche est conçue pour que l’opérateur n’endommage pas la vitre lors du nettoyage, ce qui permet de conserver le verre en parfait état.

Facile à manipuler

La perche de nettoyage de vitres est l’appareil le plus adapté au nettoyage des vitres en hauteur. Elles sont fabriquées en fibre de carbone, un matériau rigide et léger qui nous permet de choisir la pression que nous voulons appliquer à tout moment pour nettoyer les différents éléments présents sur la façade d’un bâtiment : aluminium, verre, acier, tôle, panneaux en vinyle, etc.

L’accessibilité

La perche est un outil très utile pour nettoyer les fenêtres dans les bâtiments difficiles d’accès. D’où la possibilité d’accéder à des zones étroites ou même derrière des obstacles qui ne seraient pas accessibles avec d’autres techniques de nettoyage, ce qui permet un nettoyage plus approfondi qui améliore l’aspect général du bâtiment.

Gain de temps et d’argent

Le nettoyage par perche est 50 % plus rapide que les méthodes conventionnelles. En l’absence d’obstacles, il permet de nettoyer des surfaces de 200 à 300 mètres carrés en une heure seulement. Cela permet d’optimiser au maximum le service et de réduire le prix.

Sécurité pour les travailleurs

L’utilisation de perches de nettoyage de vitres permet aux travailleurs de nettoyer les vitres, les façades et les panneaux solaires depuis le sol, sans devoir travailler en hauteur, ce qui nécessite des ascenseurs ou des échafaudages. Les opérateurs peuvent rester au sol tout en tendant la perche vers la vitre. Leur intégrité physique n’est donc à aucun moment menacée.